Vos objectifs
Formation sur les risques routier
Réduire la sinistralité
Avec 454 décès en 2021, le risque routier est la 1ère cause d’accidents mortels au travail (chiffre CNAMTS). Le risque routier représente toujours 1 accident mortel sur 2.
6 millions de journées de travail sont perdues par an en raison d’accidents liés au risque « trajet » et « mission ».
Le risque routier encouru par un salarié en mission fait partie intégrante du risque professionnel, et doit être pris en compte à ce titre dans le document unique mis en place par le décret n° 2001-1016 du 5/11/2001. Outre les drames humains qu’il provoque et le coût pour les entreprises, la responsabilité pénale du chef d’entreprise peut être engagée.
Formation à l’éco-conduite
Economiser de l’énergie et s’inscrire dans le développement durable
C’est une initiative mise en avant par les gouvernements européens pour développer le concept d’attitude de conduite, visant à utiliser efficacement l’énergie. Gérant de société avec une flotte de véhicule, vous voulez réduire votre consommation d’énergie (minimum 12%) et de vos consommables de véhicules ? Contactez l’équipe Green Car Conseils.
En plus des économies directes, la mise en application de l’éco-conduite via des formations peut permettre d’obtenir des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).
La mobilité est depuis toujours un enjeu de société : le transport représente une des plus importantes activités humaines. Il est indispensable dans l’économie et joue un rôle majeur dans les relations entre les territoires et les individus.
Aujourd’hui, il nous faut prendre en compte l’impact environnemental de la mobilité. L’évolution des comportements des conducteurs a un rôle à jouer pour limiter la consommation d’énergies fossiles : des études ont montré que la consommation de carburant pouvait augmenter de 40% avec une conduite agressive par rapport à une conduite normale.
L’éco-conduite, c’est quoi ?
L’adoption du comportement « éco-conduite » peut se traduire pour l’individu par des économies d’énergie. Pour cela, il devra acquérir différentes techniques et comportement de conduite, car si les concepts de base peuvent s’apprendre relativement facilement (vérifier la pression des pneumatiques, éviter les galeries de toit…), il subsiste des techniques de conduite dont l’enseignement est indispensable, et c’est là qu’entre en jeu Green Car Conseils.